Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINE CLUB ... L'ÎLE VERTE
CINE CLUB ... L'ÎLE VERTE
Archives
19 juillet 2013

La Pin-up de juillet du Ciné Club : Hind Rostom

Hind Houssine Mourad Rostom (1931 [ou 1929] - 2011) est née au Caire. Fascinée par le monde du cinéma dès son plus jeune âge, elle fréquente assidument les cafés et clubs d'artistes à la recherche de petits rôles. Elle fait une première apparition dans le film Des Fleurs et des épines (1947), fonction à laquelle elle sera cantonnée pendant huit ans, avant de décrocher des rôles plus conséquents dans les films de Hassan Réda, notamment L'Ange injuste où elle incarne, le temps d'une scène, une danseuse qui attire le regard des spectateurs.

Hind Rostom

 

En 1958, elle incarne la plantureuse Hanuma dans Gare centrale de Youssef Chahine, une vendeuse de boisson à la sauvette, poursuivie par les assiduités du mendiants Qinawi, interprété par le réalisateur lui-même. Mais c'est surtout grâce à aux films de Hassan El Imam que la "Marilyn Monroe de l'Orient", comme on la surnommait, atteindra véritablement la notoriété. Elle meurt à 82 ans après avoir tournée dans plus de soixante-dix films.

3187206-4558567

Publicité
Commentaires
M
Le mois de juillet avançait et nous n'avions toujours pas de pin-up, tu as eu raison de rendre hommage à la Marilyn Monroe du moyen orient, il va falloir sortir des beautés exotiques maintenant.
Publicité