Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINE CLUB ... L'ÎLE VERTE
CINE CLUB ... L'ÎLE VERTE
Archives
21 mai 2013

Filmographie "Rock & Cinéma"

Voici la filmo tirée du bouquin de Sotinel (il ne s'agit là que des oeuvres classées dans les Top 5 par décennies) ...

Filmographie_Rock_Cin_ma

La liste est intéressante tout d'abord parce qu'elle contient des films que je ne connais pas et que je vais essayer de voir mais je reste sceptique sur la pertinence du sous genre " film de rock " dans cette liste des films relèvent du film noir social ( Blackboard Jungle ) d'autres de la comédie musicale ( Jailhouse Rock ) peut être le seul film visible d'Elvis Presley mais uniquement réalisé pour exploiter son succès, idem pour Hard Day's Night, d'autres sont des concerts filmés ( Woodstock, The Last Waltz ) certains ont du mal vieillir ( Quadrophenia et sa symbolique ultra lourde ) par contre The Harder They Come décrit trés bien l'ambiance de la Jamaïque et a fait découvrir le reggae et la réalité des ghettos à toute la planéte, American Graffiti a du sens sans trop jouer la nostalgie, sujet à creuser !

Blow Up

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité